Qui est Amaal Nuxx ?

Aujourd’hui sur Sip With Nasli, nous allons parler d’Amaal la chanteuse Canadienne que tu dois connaître en 2020 et rajouté dans ta playlist !

amaal-black-dove-ep-later-music-video-release-interview-canada-toronto-2

Histoire

Amaal Nuux est né à Mogadiscio, en Somalie le 26 mai 1990, et a été élevé dans une famille traditionnelle musulmane, elle a sept sœurs et deux frères.

Lorsque la guerre civile a éclaté en Somalie, Amaal et sa famille ont émigré à Toronto, au Canada.

« Mon père était pilote et ma mère était enseignante, et ils ont eu ces carrières formidables chez nous. Et tout s’est effondré comme ça ».

Elle s’est plongée très tôt dans l’art et a commencé à chanter à l’âge de 14 ans ; ayant été exposée à la musique à l’école ainsi qu’aux cours d’art dramatique.

Elle est ensuite retournée en Somalie après le lycée, pour renforcer ses liens avec sa culture d’origine.

Amaal-Nuux-Press-1-2

Elle décrit son séjour là-bas comme un tournant, qui lui a permis de grandir en tant que personne et de perfectionner son art.

Pour ses études supérieures, elle a étudié à l’université de Toronto (UofT) et s’est spécialisée dans les études de développement international (IDS).

Elle a suivi un parcours professionnel largement autonome dans l’industrie de la musique.

Musique 

La chanteuse de 29 ans, est désormais sur le même label que The Weeknd, Justin Bieber et Shawn Mendes.

La chanteuse a sorti son premier EP intitulé Black Dove le 12 juillet via la maison de disques Public Records, affiliée à Universal Music.

C’est une compilation de six morceaux sur l’amour, la passion, la vulnérabilité et les limites à ne pas franchir pour les personnes que l’on aime et que l’on désire.

amaalblackdovecover

« Black Dove dépasse les limites imposées par la société et par moi-même, je suis donc maintenant libre ».

Les premiers singles d’Amaal en 2011 & 2012 comprennent « With You », « Mufasa » et « Words Revealed ».

La musique d’Amaal est très variée, allant du R&B/Soul, de la pop, du world, au rock alternatif.

Cette diversité reflète sa conviction personnelle qu’un artiste doit être capable d’interpréter tous les types de musique.

« Je suis somalienne et j’ai été élevée dans une famille musulmane conservatrice, et c’était un peu strict, la musique n’était pas quelque chose que l’on écoutait dans notre famille.

J’ai donc toujours eu du mal à comprendre la musique parce qu’elle n’était pas dans ma famille avant le lycée.

J’ai commencé à aimer vraiment la musique et à chanter, et c’était quelque chose que je faisais juste pour moi, pour me sentir vraiment bien. »

DwJz2HkXQAApBED

Sa voix a été décrite comme raffiné, avec des mélodies émouvantes. Ses paroles vont de la conscience sociale, se concentrant sur des sujets d’intérêt pour des causes mondiales, à la discussion sur son éducation et son histoire.

Later m’a tellement touchée, c’est un gros coup de cœur pour moi, je vous invite vraiment à l’écouter.

 Le clip et la chanson ont été inspirés par le lien qu’elle a trouvé avec d’autres femmes partageant des longs trajets en bus pour rendre visite à un proche. 

« Toronto a influencé à 100 % son goût pour la musique. 

C’est l’une des villes les plus diverses du monde et la musique que j’écoute en est le reflet. 

Mes playlists sont très variées et comprennent du reggae, de l’afro, de l’indien, de l’arabe, du latin et la liste est longue. 

Je me sens très chanceuse de venir d’une ville où, pour la plupart, nous embrassons les cultures des autres et célébrons nos différences. »

Faits

Amaal+Nuux_DSTNGR_2

  • En tant que femme somalienne/musulmane, elle recevait constamment des réactions négatives de la part de certaines personnes quand elle disait que la musique était une carrière dans laquelle elle voulait s’engager.

C’est considéré comme tabou, elle était donc toujours en conflit avec elle-même, car elle savait au fond d’elle-même ce qu’elle devait faire.

Le jour de la sortie de son album est toujours l’un des moments dont elle est la plus fière.

20545539_1381400701957866_5248873240703645504_o

  • Elle a même brièvement décroché un contrat avec le label de Noah « 40 » Shebib, le bras droit de Drake, bien que cela ait été un échec avant de pouvoir vraiment porter ses fruits.

 

  • Miriam Makeba, Saado ali, Lauryn Hill, Erykah Badu, Alicia Keys, Aaliyah, Missy Elliot, Sade, Jcole, Knaan, Bob Marley, Pharrell, 2pac, Nina Simone sont ses inspirations.

 

  • Elle aimerait beaucoup travailler avec Pharrell, Ari Lenox & NAO.

 

  • Elle milite en tant qu’ambassadrice de la paix pour les femmes et les enfants de Somalie.

 

  • Elle a écrit la chanson « Later » justement dans le bus quand elle allait rendre visite à son petit ami qui était en prison et purgeait une peine de huit mois de prison.

Qu’en pense Sip With Nasli ?

22549014_1445419788889290_2492877131888815080_o

C’est une fille inspirante et sa musique m’a vraiment touchée, nous venons du même endroit et voir une autre sœur briller, me rend vraiment heureuse.

Je trouve qu’elle dégage vraiment quelque chose et sa voix est vraiment apaisante.

J’espère que les gens se mettront à écouter sa musique parce qu’elle le mérite vraiment, elle n’est pas seulement belle, mais elle a un talent incroyable et de la bonne musique.

Que retenir d’Amaal ?

« J’espère que tout ce que les gens peuvent tirer de ma musique les aidera de manière positive dans leur vie personnelle.

Je souhaite seulement faire de la musique qui donne aux gens un sentiment de courage, d’espoir, d’audace, de souvenir et de bonheur.

Les artistes que j’écoute ont fait cela pour moi et je souhaite seulement transmettre la même énergie qu’on m’a donnée. »

J’espère que cet article va vous plaire !

Pour suivre Amaal sur les réseaux :

Instagram

 

 

 

Sources
HYPEBAE
All Access
Flaunt
Vibe
Google Images 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut