Polemique : Zoe Saldana maquillée pour être plus foncée dans le biopic de Nina Simone

Hello babes,

L’actrice américaine Zoe Saldana originaire de la république dominicaine à été retenue pour jouer le rôle de Nina Simone.

Zoe Saldana est une femme qui rentre parfaitement dans les normes de beauté de Hollywood.

zoe.jpg

Nina Simone quant à elle était une activiste pro- BLACK qui était fière de sa peau foncée et ses traits noirs, même lorsque la société lui disait qu’elle était indésirable.  Nina Simone parlait souvent de l’exclusion et le racisme subi par ses femmes noires avec la peau foncée.

nina (1).jpg

Zoe Saldana ne se considère pas comme une femme noire mais, plutôt latina. Donc attribuer ce rôle à une femme qui ne comprend pas le combat de Nina Simone, qui elle était fière de ses origines et de sa couleur c’est ridicule.

Nina Simone s’est battue Contre l’hégémonie blanche aux États-Unis, A lutté toute sa vie contre les préjugés raciaux (qui perdurent jusqu’à pressent) et notre copine Zoe qui doit jouer son rôle doit noircir sa peau et grossir ses traits pour lui ressemblerC’est un manque de respect à son héritage et a tout ce qu’elle représentait.

Je ne remets pas en cause le talent de Zoe Saldana, je sais qu’elle fera un travail admirable en tant qu’actrice et ça se trouve ce rôle va lui ouvrir encore plus de portes, tant mieux pour elle mais, ce rôle ne lui correspond pas et il fallait le dire.

nn.gif

Sinon le film hommage à Nina Simone avec Zoe Saldana dans le rôle principal sortira le 22 avril aux Etats Unis.

(Sources photos : Google )

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut