Megan Thee Stallion Vs son Label: que retenir de son affaire.

La rappeuse Megan Thee Stallion révèle que son label 1501 ne lui permet pas de sortir de nouvelles musiques parce qu’elle a demandé à renégocier son contrat.

Megan, qui a actuellement signé chez 1501 Entertainment, a révélé que le label ne sortira pas sa musique en raison d’un litige contractuel entre les deux parties.

Elle explique sur Instagram Live qu’elle avait signé un contrat avec le label à l’âge de 20 ans, mais qu’elle n’avait jamais vraiment étudié ce que cela impliquait jusqu’à ce qu’elle signe un contrat de management avec Roc Nation l’année dernière.

tenor-5

« Quand j’ai signé, je ne savais pas vraiment ce que contenait mon contrat.

J’étais jeune, j’avais genre 20 ans.

Quand je suis arrivée chez Roc Nation, j’ai eu du management, du vrai management, de vrais avocats, et ils m’ont dit : « Savez-vous que ceci figure dans votre contrat ?
« Et je me suis dit : « Oh, merde, c’est dingue. Non, je ne savais pas. »

Megan n’a pas donné de précisions sur ce qui dans le contrat, l’avait contrariée, mais en apprenant la vérité, elle a dit qu’elle avait essayé de régler ces problèmes.

Au départ, elle pensait que le label n’aurait aucun problème à renégocier son contrat, mais en leur demandant de le faire, elle a découvert que ce n’était pas du tout le cas.

Que retenir de cette affaire ?

En tant qu’artiste, vous devez avoir un bon avocat avant de recruter un manager et de signer votre contrat.

Une minute d’inattention peut vous coûter très chère dans ce milieu.

« Un avocat spécialisé dans le domaine du divertissement examine et/ou crée des contrats et négocie des accords pour vous. Il est soit payé à l’heure, soit reçoit 5 à 10 % des contrats qu’il négocie en votre nom, comme un contrat de disque. » – DJBOOTH

Le langage du monde de la musique est trompeur et les contrats sont complexes à comprendre quand on débute et surtout quand on est jeunes.

C’est pour cela qu’il faut être accompagné ou être très informé en se renseignant de son côté.

Il existe énormément de ressources de nos jours pour avoir des informations sur cette industrie, il ne faut pas avoir honte de POSER DES QUESTIONS !

Ils peuvent clairement te faire signer n’importe quoi en te promettant beaucoup de choses et c’est arrivé à beaucoup d’artistes, c’est pour cela qu’il faut rester VIGILANT.

giphy-7

Pour la soutenir, ses fans s’expriment sur Twitter avec le hashtag #FREETHEESTALLION !

J’espère sincèrement que Megan pourra résoudre cette histoire rapidement et que d’autres artistes pourront tirer des leçons de sa situation et éviter le même sort.

Affaire à suivre !

 

Sources images/vidéos: Instagram/twitter & Google

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.