Découverte d'Artistes

Qui est Shenseea ?

« A Shenseea ! » C’est ce que vous entendez au début de chaque morceau, présentant la nouvelle artiste de la communauté Dancehall/Reggae.

Cette jeune femme aux multiples facettes et aux multiples talents, veut briser toutes les frontières pour montrer au monde que la bonne musique est globale et sans limites.

Shenseea-body-7.jpg
Google images

Histoire

Chinsea Lee est née en Jamaïque, le 1er octobre 1996, d’origine coréenne et jamaïcaine, Shenseea a passé son enfance à Sainte-Marie.

À partir du moment où elle pouvait marcher et parler, Chinsea était sur le point de devenir une star. Vers l’âge de trois ans, elle a déménagé à Kingston, ce qui l’a conduite sur le chemin de la célébrité.

Bien que l’ambition de Chinsea était d’être une artiste internationale, elle s’est concentrée sur l’apprentissage du métier de l’intérieur.

Elle s’est donc appliquée à ses études, obtenant son diplôme de l’école secondaire Mona pour ensuite se diriger vers l’université l’Exed Community où elle s’est spécialisée en management du divertissement.

Cependant, en raison de certaines difficultés financières qui ne sont pas trop rares dans la région de Kingston, Chinsea n’a pas pu terminer ses études.

Pour Chinsea, ce n’était pas si facile, car elle avait encore plus de raisons de continuer, son magnifique fils Raj.

En tant que mère célibataire, Chinsea savait qu’elle devait continuer à lui donner tout ce qu’il voulait, alors il n’a jamais voulu pour rien.

Elle a ensuite fait la connaissance de Romeich Major, spécialiste du divertissement et de la promotion dans la région de Kingston.

Carrière

Romeich a vu en elle un potentiel, il l’a donc embauchée comme l’une de ses principales promotrices.

Romeich-and-Shenseea.jpg
Google images

En tant qu’artiste, c’est à ce moment que le surnom de Shenseea s’est imposé.
De là, elle a été amenée à travailler et à persévérer, à faire de la promotion pendant les heures de travail et à enregistrer dans le studio interne du siège de Romeich Entertainment pendant son temps libre.

Shenseea.jpg
Google images

Shenseea a signé avec Romeich Entertainment en tant que première artiste du label, elle a commencé à prendre sa carrière dans la musique au sérieux.

Musique 

9a726ca9f599808fcd740a26b47e69c0.jpg
Google Images

Au début de 2016, Shenseea a enregistré son premier single « Jiggle Jiggle ».

81kPUZmMKoL._SS500_.jpg
Google images

D’autres opportunités se présentent à nouveau lorsqu’elle est approchée pour travailler avec Vybz Kartel sur un titre intitulé « Loodi ».

1-nrj-22.jpg
Youtube

En 2016, elle a remporté le prix  » Young Hot and Hype Artist «  aux Youth View Awards ; Break Out Celebrity de 2016, et Collaboration of The Year pour sa chanson  » Loodi  » avec Vybz Kartel qui a été son titre le plus populaire à ce jour.

En plus de la musique dancehall, elle a montré ses compétences en freestyle en tant que rappeuse, elle a fait équipe avec Sean Paul pour le single « Rolling » de 2017.

14252.jpg
Google images

Elle a depuis fait de nombreuses tournées à travers le monde avec son équipe de Romeich Entertainment. Elle continue à travailler avec d’autres musiciens jamaïcains et américains.

Elle a participé à l’album Liberation de Christina Aguilera en 2018, sur la chanson « Right Moves ».

42149835984_f795213a5e_b.jpg
Google images

Après avoir signé avec Interscope records en 2019, elle a sorti un nouveau morceau de hip-hop/dancehall avec l’artiste américain Tyga, intitulé « Blessed » qui a été vu plus de 35 millions de fois sur YouTube.

Shenseea est la première artiste jamaïcaine à avoir signée sur le label international qui accueille actuellement des artistes comme Kendrick Lamar, Selena Gomez, Eminem, Maroon 5 et Dr Dre.

Shenseea-tyga-blessed-vid-2019-billboard-1548.jpg
Google images

Le clip « ForePlay » est sorti le mois dernier une chanson bien sexy, un petit bop parfait pour finir l’année 2019.

shenseea-foreplay

Je suis encore un travail en progression, j’ai encore beaucoup à apprendre MAIS je veux juste dire que peu importe les obstacles à la réalisation de votre but, ne vous découragez pas, changez simplement votre route vers votre objectif au lieu de l’objectif lui-même et une fois que vous avez confiance en Dieu, vous devez juste croire que tout arrive pour une raison dans tout ce que vous faites.

Des commentaires vont surgir de tous les différents types de personnes. Pas là où je veux être, mais j’ai un long chemin à parcourir, mais je suis beaucoup plus loin de là où j’étais ! Restez concentré et n’abandonnez jamais ! »  – Shenseea 

Bien que certains obstacles aient pu empêcher Shenseea d’atteindre ses objectifs scolaires, cela lui a permis de réaliser son rêve d’être l’artiste internationale qu’elle a toujours voulu être à seulement 23 ans.

J’espère que son histoire va vous motiver si vous voulez vous lancer dans la musique ou autres projets.

Si vous ne la connaissiez pas, n’hésitez pas à partager cet article pour découvrir sa musique et la soutenir !

 

Source: ReggaeVille & Wikepedia 
Sources images: google 

 

 

0 comments on “Qui est Shenseea ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :