Comprendre le Stan twitter !

Twitter est peut-être la plateforme la plus interactive, presque tout le monde a un compte sur Twitter en 2019.

Les gens utilisent la plateforme pour suivre l’actualité et les personnalités publiques.

Des artistes comme Rihanna, Cardi B aux personnalités politiques comme Michelle Obama & Donald Trump, l’application est devenue un endroit ouvert où le public peut interagir librement avec des personnalités auxquelles il n’aurait pas accès dans la vraie vie.

Twitter est le moyen le plus rapide de partager de l’information et d’obtenir des commentaires, on peut réagir à des émissions, films, clips, cérémonies, matchs, etc.

Mais aujourd’hui on va parler du Stan Twitter.

Si tu ne sais pas ce qu’est le Stan Twitter, alors tu es probablement un « local « 

Le « Stan Twitter » héberge l’ensemble d’utilisateurs les plus bruyants, agressifs, passionnés et dominants du monde, cela a rendu la relation fan-célebrité beaucoup plus facile.

C’est l’endroit le plus DRAMATIQUE et c’est rempli de théories de conspiration, de rumeurs et d’opinions.

La majorité de ses membres sont des amateurs de diverses formes de divertissement – principalement la musique et le foot.

En 2018, nous avons assisté à l’arrivée de Doja Cat, au retour de Tyga et à la reprise de « Sicko Mode », « Mo Bamba » et « Thank U, Next », le tout largement sous l’influence des fans de musique sur Twitter.

Et jusqu’à présent cette année, le Stan Twitter a servi d’outil publicitaire pour Cardi B, J. Cole, Iyla, Blueface, Megan Thee Stallion,  Saweetie, et bien d’autres.

Mais attention, tu peux aussi te faire « Cancelled » très rapidement, c’est à dire que au moindre dérapage, ils peuvent decider de te cancel, clairement, « te faire radier« .

En gros, c’est à dire que si tu est considéré come étant problématique, on te zappe.

giphy-6.gif

QU’EST-CE QUE  LE STAN TWITTER ?

Le Stan Twitter est un sous-groupe de Twitter composé de « super fans », généralement d’une célébrité, un artiste ou d’un groupe musical.

Je vous invite à lire mon glossaire des termes utilisés par les stans sur Twitter juste ici -> US Slang Dico.

« Stan » est un mélange du mot stalkeur et fan ou pour ceux qui s’en souviennent, il se rapproche du titre de la collaboration  d’Eminem et Dido en 2000, « Stan ».

Tous les artistes populaires en ce moment ont probablement des stans.

Les stans tweet en général combien ils aiment la personne qu’ils stan, mais aussi tout ce qu’ils pensent sur les autres célébrités, c’est des personnes avec des opinions assez fortes qui se réunissent sur twitter où ils peuvent s’exprimer sans filtres.

Il n’y a pas de différence officielle entre un fan et un Stan, habituellement, les stans sont des fans auto-identifiés qui vont au-delà du fandom classique avec leur enthousiasme plutôt excessif pour leurs faves.

16cdeaec935640eebb2d9d500451464460fafe36_hq.jpg

En gros, le fan apprécie la musique et l’artiste, alors que les stans sont vraiment impliqué dans chaque détail de la vie de l’artiste et ils ont toujours un truc à dire.

Les stans existent pour beaucoup de phénomènes différents, y compris la KPOP, Broadway, Nicki Minaj, Ariana Grande, et bien plus encore.

bts-armyy-j-.jpg

Les Stans ont généralement des comptes fan, des comptes Twitter dédié à supporter une personne en particulier ou un groupe.

Ils sont reconnaissables, car ils ont le nom de l’artiste dans leur nom d’utilisateur, et ils tweetent leur amour pour l’artiste.

Il suffit d’observer la sortie d’un clip ou une chanson, vous retrouverez forcement des stans en train de réagir et commenter.

Attention, Parfois, les comptes stan peuvent être de faux comptes. (on appelle ça des trolls)

Le Stan Twitter a son propre répertoire de memes uniques, de blagues et d’argot. Certains stans ont leurs propres noms comme Beliebers, Swifties, Barbz, Army’s, ,selenators, KatyCats, et les BeyHive.

Un exemple d’un mème stan twitter est le meme  » skinny legend « .

df6.jpg

Les origines et la signification exacte de ce meme ne sont pas claires, mais il s’agit généralement d’un terme d’affection.

Les images de Mariah Carey, photoshoppée pour être absurdement maigre, ont fait d’elle le visage-symbole de ce mème, comme un exemple de superstar « parfaite/skinny ».

Le Langage des stans

Stan-Twitter-Culture.png

source image:  google

Un grand nombre du langage stan est accompagné de mèmes et de réactions pour exprimer ce que tu ressens.

Que retenir du Stan Twitter

  • Ce sont des fans qui pour la plupart aiment vraiment leur faves.
  • Ils aiment donner leur avis pour tout et n’importe quoi.
  • Ils vont défendre leurs artistes préférés donc ne perdez pas votre temps a vous embrouillez, ILS ONT TOUJOURS RAISON !
  • Ils sont souvent marrants et ce sont eux qui mettent l’ambiance sur twitter.
  • Ils peuvent être toxiques car certains pensent tout connaître.

Mon avis sur le Stan Twitter

Le Stan Twitter peut souvent être divertissant, mais c’est aussi un endroit qui aggrave les angoisses et les craintes ; un endroit où les gens peuvent harceler les autres rapidement et détruire des vies simplement parce qu’ils n’ont pas le même avis.

Vous pouvez déjà enlever vos sabots de ma gorge, bien sûr tout les stans ne sont pas comme ça !

Je trouve qu’apprécier un artiste, un groupe ou une célébrité, c’est quelque chose de super et honnêtement sans les stans, Twitter serait ennuyeux, car ils sont super drôles et sont au taquet pour voter pour leurs faves et pour les défendre.

Vous pouvez défendre votre artiste préférée, mais vous devez apprendre à respecter l’avis des autres.

Je trouve qu’il y a trop de clash entre différents fanbases pour rien et que ça va super loin pour rien parfois.

Certains stans aussi sont dans l’abus, il suffit qu’un médias/journaliste donne son opinion sur l’artiste qu’il stan et c’est fini, ils vont le harceler et l’insulter alors que c’est leur job.

Parfois, ils harcèlent même les artistes, ce qu’ils oublient ce que les artistes et les personnes qu’ils suivent sur les réseaux sont des HUMAINS et certains commentaires peuvent aussi les blesser.

Vous ne trouvez pas qu’il y a déjà assez pression dans la vie des artistes, vous allez me répondre, mais ils ont choisi cette vie, mais bon, je trouve qu’internet donne beaucoup de courage à certains, vous n’aurez jamais cette énergie devant toutes ces personnes que vous clashez.

giphy-5.gif

Normalement, après cet article, vous devez comprendre le terme stan & le stan twitter.

Un article détaillé sur l’impact des fans sortira prochainement sur le blog.

J’espère que l’article va vous plaire, n’hésitez pas à le partager.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.