Comprendre le fonctionnement des Grammy Awards, votes, nominations etc.

Vous êtes-vous déjà demandé comment les nominés et les gagnants sont sélectionnés aux Grammy Awards ?

La réponse est oui, sinon tu ne serais pas ici en train de lire cet article.

Le prix le plus prestigieux de l’industrie du disque, le GRAMMY, est décerné chaque année par The Recording Academy.

Un GRAMMY est décerné par les membres votants de The Recording Academy pour honorer l’excellence dans les arts et les sciences de la musique.

Il s’agit d’un trophée décerné par et pour des artistes et des professionnels techniques pour des réalisations artistiques ou techniques.

La remise annuelle des GRAMMY Awards rassemble chaque année des milliers de professionnels créatifs et techniques de l’industrie du disque du monde entier.

Qui fait partie de la Recording Academy ?

banner.default.jpg

La profession des membres peut être variée : chanteurs, auteurs-compositeurs, ingénieurs, producteurs et tout ce qui se trouve entre les deux.

Toutefois, pour être admissibles à l’adhésion, les membres votants doivent avoir des crédits de création ou techniques sur au moins six titres commercialisés sur un disque de musique physique ou 12 sur un album numérique.

Les membres votants doivent payer une cotisation pour adhérer (qui n’est que de 100 $ par an !).

D’après Billboard.com, 12 000 sur les 21 000 membres de l’Académie ont le droit de voter.

Si quelqu’un ne remplit pas les conditions requises, il ou elle peut quand même faire une demande pour devenir membre avec le droit de vote avec un parrainage d’au moins deux membres votants actuels de la Recording Academy.

Qui peut voter ?

Seuls les membres (avec un droit de vote) de la Recording Academy peuvent voter pour les Grammy Awards.

Cela signifie que les gagnants des Grammys sont déterminés par les artistes, les musiciens, les auteurs-compositeurs et les producteurs qui les entourent.

Qui est éligible aux Grammy Awards ?

Les candidats dans chacune des 84 catégories des Grammy Awards n’ont pas besoin d’être eux-mêmes membres de la Recording Academy ; cependant, leur travail doit être soumis soit par un membre de la Recording Academy, soit par une société de médias enregistrée.

Le processus de vote !

EJ1RNxZWwAIyJHz

Selon Grammy.org, le processus de vote des Grammy comprend plusieurs étapes : soumission, sélection, nomination, comités spéciaux de nomination, vote final et résultats.

Les membres votants de l’Académie, dont les coordonnées ne sont pas divulguées, sont tous impliqués dans les domaines de la création et de l’enregistrement technique.

Je pense que vous comprenez pourquoi.

cardi-b-shoe-6fb8.gif

Ils participent aux nominations qui déterminent les cinq finalistes dans chaque catégorie et au vote final qui désigne les lauréats des Grammy.

Les Grammy Awards comprennent 84 catégories réparties sur 30 domaines.

Chaque domaine (général, classique, pop, country, etc.) comporte un certain nombre de catégories ; par exemple, le domaine général comprend le disque de l’année, la chanson de l’année, l’album de l’année et le meilleur nouvel artiste, tandis que le domaine country comprend le meilleur album country, la meilleure chanson country et plus.

Dépôt des candidatures

Les projets doivent être commercialisées au cours de cette année dans le cadre d’une distribution générale aux États-Unis par une maison de disques ou un distributeur indépendant reconnu, sur Internet, etc.

L’académie reçoit plus de 20 000 candidatures par an.

Pour faire simple, les chansons/clips qu’on dépose doivent normalement être sortie la même année.

MAIS, la règle aurait changé et on le voit avec la chanteuse LIZZO, qui a réussi à être nominé avec « Truth Hurts », une chanson qui est sortie en 2017.

Donc, une chanson peut être sortie il y a 20 ans et quand même être éligible pour un Grammy.

giphy (1).gif

Sélection des candidats !

Plus de 350 experts dans divers domaines se réunissent pour s’assurer que les enregistrements inscrits répondent à des qualifications spécifiques et ont été placés dans des domaines appropriés tels que le rock, le R&B, le jazz, le country, le gospel, le New Age, le rap, le classique, le latin, etc.

Le but ne consiste pas à porter un jugement artistique ou technique sur les enregistrements, mais plutôt à s’assurer que chaque participation est admissible et placée dans la bonne catégorie.

Le déroulement des nominations !

Les bulletins de votes du premier tour sont envoyés aux membres votants en règle. Afin d’assurer la qualité du vote, les membres sont invités à voter uniquement dans leur domaine d’expertise ; ils peuvent voter dans un maximum de 15 catégories dans les domaines de genre plus les quatre catégories du domaine général (disque de l’année, album de l’année, chanson de l’année et meilleur nouvel artiste).

Les bulletins de votes sont recueillis par le cabinet comptable indépendant de Deloitte.

Dans les catégories métiers d’art et autres catégories spécialisées, les candidatures définitives sont déterminées par des comités nationaux de sélection qui sont composés de membres votants provenant de toutes les villes des sections locales de l’Académie.

Vote final !

Les bulletins de votes du dernier tour sont envoyés aux membres.

Les finalistes déterminés par les comités spéciaux de sélection sont également inclus dans ce bulletin de vote.

Lors de ce dernier tour, les membres de la Recording Academy peuvent voter dans un maximum de 15 catégories dans les domaines du genre plus les quatre catégories du domaine général (disque de l’année, album de l’année, chanson de l’année et meilleur nouvel artiste.)

Les bulletins de votes sont de nouveau recueillis par le cabinet d’experts-comptables indépendant de Deloitte.

Résultats

Les résultats des votes ne sont connus qu’au moment de la cérémonie de remise des prix  où les noms des gagnants sont remis par Deloitte dans des enveloppes scellées.

Les gagnants des prix  sont alors dévoilés lors de la diffusion des Grammy Awards à Los Angeles.

Seulement 30 % des prix sont remis lors de la cérémonie télévisée ?

Les 70 % restants sont remis l’après-midi avant le direct.

 

J’espère que vous comprenez maintenant comment cela fonctionne.

Je cherchais un article en français et j’ai eu du mal à en trouver un, alors j’espère que celui là vous sera utile.

Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du grammy.

source.gif

Source images: google

Source informations: TheBalanceCareers & Grammys.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.