BTS ARMYS : les actions positives réalisées par la Fanbase du groupe BTS !

BTS, également connu sous le nom de Bangtan Boys, est un boys band sud-coréen composé de sept membres (RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, et Jungkook).

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Un article plus détaillé sur ces sept légendes sera prochainement disponible sur le blog.

Vous vous demandez probablement pourquoi cet article concerne les ARMY’S ?

Cet article mettra en avant cette communauté souvent critiquée, moquée et rarement prise au sérieux par les médias ou les réseaux sociaux en France.

Commençons d’abord par une petite introduction du fandom.

Si tu ne sais pas ce que fandom veut dire, tu peux consulter mon dictionnaire de l’argot.  Dictionnaire SipWithNasli

Que Signifie ARMY ?

1_vSf1DR3hVFS5BNjIPTDNJA

ARMY c’est le nom des fans de BTS, un acronyme qui signifie : Adorable Representative MC for Youth.

Le nom ARMY a été annoncé la première fois le 9 juillet 2013 par les membres sur leur compte Twitter, soit quelques semaines après les débuts officiels de BTS.

C’est un fandom énorme qui ne cesse de grandir et qui défend ces 7 garçons chaque jour sur les réseaux, je vous défie d’attaquer BTS et vous verrez votre compte signalé en quelques minutes.

Ce sont des fans passionnés, fidèles et dévoués.

Les Armys se surpassent vraiment pour ces garçons et réalisent même des actions qui m’ont surprise.

Voici quelques exemples de leurs actions !

  • France : Un peu plus d’un mois après les concerts du groupe BTS en France, l’excédent de la cagnotte (1.687$) pour les fan projets a été reversé à l’association 5 Gyres qui nettoie les océans des déchets plastiques. 🐋

 

  • La fanbase Projet BTS France a préparé un défi du 2 septembre au 11 septembre pour célébrer les anniversaires de Jungkook & RM, le challenge Ecosia pour la replantation d’arbres.
EDbvuYmVAAc6a62

@projetbtsfrance

 

  •  Pour rendre hommage à Jungkook qui a fêté ses 22 ans le 1er septembre 2019, les Army’s de la France entière se sont lancé un défi : ramasser le plus de mégots possibles avec le hashtag #CleanUpForJK

EDY7Eh1XoAE_GBrEDV_yHfU4AALJSC

EDX34fAXoAEm0DF

Projet organisé par @ProjetBTSFRANCE

Un don de 800e au nom des BTS de la part des ARMYs français a été effectué à l’Unicef en mars 2018.

Screenshot (288)

@PROJETBTSFRANCE

Ce n’est pas tout !

Les fans sont dévoués et réalisent des dons en groupe ou à titre personnel.

Les Fanbases officiels en France ont négocié la baisse du prix des albums avec Sony pour des fans n’ayant pas les fonds pour l’album car les albums Kpop restent assez chère en France, je trouve que c’est une très bonne initiative.

Je trouve que c’est bien de penser aux autres et de changer ensemble les choses.
Tout le monde n’a pas les moyens et avec les concerts et autres dépenses, on peut vite se retrouver sans argent quand on est fan.

8a397531-3a52-40d8-bb6c-64a49f638166.png

  • La campagne #LoveMyself, issue du partenariat entre BTS et l’UNICEF pour la lutte contre la violence faite aux enfants. Cette organisation a reçu, en un an, l’équivalent de 1,4 M$.

 

  • Les ARMY ont egalement aidé de manière considérable la collecte organisée par Star Wars en faveur de l’UNICEF, Force for Change, lancée le 3 mai 2018.

Cette campagne devait initialement s’étaler sur tout le mois de mai mais en seulement deux jours, avec l’aide des ARMY’s, le chiffre a été atteint.

Screenshot (269).png

  • Les ARMY’s malaisiennes se sont regroupées pour organiser une exposition et ont fait don des profits à des organismes locaux au nom du groupe, notamment le National Council for the Blind, qui aide à assurer l’éducation et la sécurité continue des personnes non-voyantes, Mercy Malaysia, un organisme non lucratif qui aide la population vieillissante et locale ainsi que Turtle Conservation Society of Malaysia pour protéger et préserver les populations et leur habitat des tortues.

 

  • Afin de célébrer le 25e anniversaire (12 sept 2019) de RM,  leader de BTS,des fans ont créé une forêt portant son nom dans un parc public en bordure du fleuve Han traversant Séoul.

Pour en savoir plus sur le projet : m-fr.yna.co.kr/view/AFR201909

 

  • Un projet de collecte de fonds à été organisé au nom de BTS (et spécifiquement pour le membre Suga) pour l’organisation américaine qui aide les enfants défavorisés du monde entier à avoir une enfance en toute sécurité, saine et avec une bonne éducation.

6-BTS-ARMY-charity-Yoongi-save-the-children

  • Turquie: une récolte de ~500 dollars et les ont donnés à l’UNICEF pour soutenir les enfants handicapés.

 

  • Philippines: les Army’s ont fait don de 100 kg de riz, au prix de ~420$, à des enfants dans le besoin, au nom de BTS pour leur concert final de Wings Tour.

1-BTS-ARMY-charity-PH-rice-wreath-The-wings-tour-final-concert

 

  •  « Change Me » organisé pour le 21ème anniversaire de Jungkook, avec un don à la Korea Childhood Leukemia Foundation en 2017, qui a récolté le double des 200 dollars prévus pour cette cause.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • Népal: les Army’s ont organisé des points de collecte dans tout le pays pour récolter des fonds et collecter des biens pour les victimes d’une inondation massive.

 

  • Corée: un don de 580 kg de riz à l’Agence de soutien à l’enfance de l’Institut coréen pour la santé et la protection sociale, qui soutient les enfants qui sont hébergés par les services sociaux de protection de l’enfance.

Le concert et la sortie de l’album « You never walk alone » de BTS ont été commémorés par cet acte.

  • Russie: un don d’une somme importante pour aider les enfants et les jeunes adultes qui souffrent de maladies graves et potentiellement mortelles comme le cancer, les troubles sanguins et les maladies du cœur.

L’argent a été recueilli par plus de 5 000 ARMYs pour célébrer le 4e anniversaire de BTS.

  • Madrid: un don à Save the Children via un projet appelé « Charity Present » pour aider les enfants réfugiés dans toute l’Europe a été organisé pour le 4e anniversaire de BTS.
5-BTS-ARMY-charity-4th-anniversary-save-the-children

Source: Twitter

Les médias ont généralement tendance à ignorer ce côté étonnant de la BTS ARMY !

C’est formidable de voir les fans de BTS à travers le monde, travailler ensemble pour une meilleure cause sociale et ils arrivent à s’organiser et la cohésion est vraiment incroyable.

Si vous voulez faire un don, n’hésitez pas à contacter les fanbases sur Twitter. @armyfrance_ ou @projetbtsfrance

Army Charity Map?

Pour ne pas vous perdre avec les projets, c’est une compilation de projets caritatifs/dons réalisés par les ARMY du monde entier en l’honneur de BTS, vous pouvez trouver les projets à venir et les projets qui ont été réalisés sur le compte Twitter @OneInAnArmy ou le lien juste ici -> ARMY Charity Map

Mon avis sur les ARMY’s

Je pense que la raison pour laquelle certaines personnes détestent les Armys, c’est parce que ces gens ne voient que le mauvais côté des Armys sur les réseaux sociaux et les gens ont une facilité à retenir que les mauvaises choses malheureusement.

Dans un fandom aussi grand que les Army’s nous ne pouvons pas contrôler des millions de personnes, pas vrai ?

Beaucoup de personnes ont tendance à dire que « les Armys sont partout et c’est agaçant.« 

Comment pouvez-vous contrôler le comportement et les actes de millions de personnes avec des personnalités différentes et surtout du monde entier ? 

C’est tout simplement IMPOSSIBLE !

Le groupe est de plus en plus reconnu mondialement et de plus en plus de fans sont attirés ces dernières années et arrivent à s’identifier au groupe et honnêtement tant mieux pour eux, s’ils arrivent à réunir autant de fans, ce n’est pas pour rien, ils sont vraiment talentueux.

Je pense vraiment qu’ils vous attaqueront SEULEMENT si vous attaquez d’abord leurs faves comme tous les autres fans.

original.gif

N’oubliez pas que dans chaque Fandom, il existe des personnes problématiques et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Je voulais vraiment écrire cet article parce que c’est tellement rare de voir des choses positives sur cette communauté de fans et j’ai appris beaucoup de choses en faisant les recherches et je pense aussi qu’il doit avoir d’autres actions, je n’ai pas tout mis bien sûr.
C’est surprenant de voir les fans faire ce genre d’actions, j’espère que ça va continuer, en tout cas BTS doivent vraiment être fiers de vous.

J’espère que l’article va vous plaire, n’hésitez pas à le partager et me suivre sur les réseaux.

4c1c3bfb71d42f1eb420322501234cb4.gif

Si vous ne connaissez pas le groupe BTS, ne vous inquiétez pas, un article sur eux sera publié sur le blog bientôt.

Sources Images: Google & twitter

5 réflexions sur “BTS ARMYS : les actions positives réalisées par la Fanbase du groupe BTS !

  1. Barbara Blanc dit :

    C’est vraiment le meilleur article français que j’ai lu jusqu’à maintenant (média français ) et comme vous l’avez si bien résumé le fandom est immense et il y a des dérapages mais en général les ARMY’S entendent et comprennent les messages des garçons et retransmettent ces valeurs au autres ou en les transformant en actes de bonté pour aider ceux qui en ont besoin…c’est ça faire partie de ARMY 💜 TOGETHER…..merci encore 👏

    Aimé par 1 personne

    • SipWithNasli dit :

      Merci beaucoup pour ce beau commentaire, oui les gens mettent toujours tout le monde dans le même sac alors qu’en réalité tout le monde est différent. Votre fandom est magnifique, je voulais mettre en avant les formidables actions réalisées par les ARMYS.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.