Qui est Karen Civil ? Une reine du Blogging & Marketing dans l’industrie de la musique !

Vous vous demandez probablement qui est Karen Civil et pourquoi je vous parle d’elle.

Elle est l’une de mes modèles dans le monde du blogging et m’inspire vraiment à poursuivre dans la même direction.

Karen Civil a transformé sa passion d’enfance en carrière de rêve.

Si vous vous demandez ce que le rappeur Lil Wayne, le musicien devenu entrepreneur Dr. Dre et la politicienne Hillary Clinton ont en commun, ne cherchez pas plus loin que la femme dans l’ombre : Karen Civil, spécialiste des réseaux sociaux.

A seulement 32 ans, Karen aide à gérer les réseaux sociaux et les platesformes de médias numériques (sites, blogs) pour les plus grands noms d’Hollywood.

Son parcours

Karen est née le 8 novembre 1984 et a grandi à Elizabeth, dans le New Jersey, à deux pas de Brooklyn et de New York. C’est au cours de ses années de formation que Karen, qui a décrit son enfance comme  » socialement difficile « , s’est intéressée à combiner son amour des médias et du divertissement. Elle a créé des sites Web de fans pour une de ses actrices préférées ainsi que pour The Backstreet Boys. Cette dernière lui a valu la troisième place dans un concours national et l’occasion de rencontrer les membres du groupe.

Elle a poursuivi ses études au Union County College, près de sa ville natale, mais a abandonné les livres pour aller travailler dans une station de radio avec le célèbre DJ Funkmaster Flex. Cette expérience l’a lancé dans un partenariat avec le groupe hip-hop Dipset pour l’aider à construire une plateforme de e-commerce. C’est cette expérience, qui l’a aidée à réaliser qu’il y avait de l’argent à faire dans les coulisses du monde de l’Internet.

Début de carrière

En 2008, elle  a lancé son propre site Internet pour donner aux fans de hip-hop un lieu d’information sur l’industrie, ainsi que sur les stars sur le point d’entrer dans l’histoire. À l’époque, les rappeurs comme J. Cole, Nicki Minaj et Drake n’étaient pas les plus connus ; une partie de cette première notoriété peut être attribuée à leur apparition sur le site de Karen. Les principaux réseaux de presse de l’industrie, comme XXL Media Company, MTV et Billboard Magazine, sont réputés pour se servir du contenu Web de Karen.

Comme un site Web n’était pas suffisant pour Karen, elle a lancé sa propre agence de marketing en se concentrant sur l’aide aux membres de l’industrie du hip-hop dans leurs stratégies numériques et sociales. Cette agence, appelée Always Civil Enterprises, se concentre sur la stratégie de marque et le conseil aux célébrités. La stratégie de marque est axée sur la création d’une marque à long terme qui attire les consommateurs.

En 2010, elle avait attirée l’attention du rappeur Lil Wayne qui était alors incarcéré. Ayant besoin d’un moyen pour communiquer avec ses fans, il a construit un site Web (avec l’aide de karen). C’était LA grande chance dont elle avait besoin.

Karen a été directrice des réseaux sociaux chez Beats by Dre, coordonnatrice des réseaux sociaux pour Young Money, a aidé Hilary Clinton tout au long de sa campagne présidentielle, et bien plus.

Elle a même aidé à promouvoir les marques d’artistes hip-hop tels que YG, Jeezy et Nipsey Hussle.

J’ai toujours su que je voulais faire quelque chose dans le divertissement. Comme je ne savais pas chanter, que je n’avais pas de rythme et que je ne voulais pas être une Baby Mama, j’ai tout de suite voulu explorer la piste de la radio.

Alors que je travaillais pour Diplomat Records, j’ai aidé plusieurs artistes avec leur marque en ligne et leurs réseaux sociaux. Une fois que j’ai quitté le label, j’ai travaillé directement avec des artistes et j’ai remarqué que de nombreux artistes étaient négligés et sous-estimés s’ils n’étaient pas dans XXL ou La Source. En 2008, j’ai commencé à interviewer des artistes comme Nicki Minaj et Drake sur KarenCivil.com avant qu’ils soient connus du grand public.

3 Conseils de Karen Civil pour réussir

unnamed-321x480

  • Soyez votre propre super-héros

Il s’agit d’apprendre à être son propre super héros, à porter sa propre cape et à être un individu complet.

Ne vous plaignez pas du fait que personne ne vous aide, c’est votre travail.
Karen a dû apprendre un million de choses sur Google jusqu’à ce que’elle puisse rencontrer des gens avec elle pouvait faire équipe.

  • Faites quelque chose que vous aimez et n’abondonnez pas

Les gens vont au travail et détestent ça tous les jours, et pourtant ils ont de bonnes idées. Mettez le même temps et les mêmes efforts dans quelque chose que vous aimez – cela commence réellement par être honnête avec vous-même.

« Qu’est-ce qui peut arriver de pire ? Ca ne marche pas ? Ça ne progresse peut-être pas comme tu le voudrais, mais il n’y a pas d’échec quand tu prends le risque de te prendre en main. »

  • Ne pas se mettre d’étiquette

« Quand j’ai commencé, je m’appelais « bloguesse hip-hop », mais j’ai finalement décidé d’arrêter de me cataloguer.

« Une fois que vous vous éloignez de cela, vous commencez à réaliser que dans une société qui veut que vous soyez tout sauf vous-même,vous pouvez choisir d’être vous-même.

C’est pour ça qu’on me paie. Je suis juste simplement moi même, honnête et sincère.

C’est pourquoi les gens et les marques font appel à moi pour des partenariats.

Je ne fixe pas de limite de temps ou de plafond à la réussite. Je veux quelque chose d’éternel. »

karen-civil

Je pense vraiment qu’elle est une source d’inspiration, elle nous prouve qu’il est possible de construire sa marque et son empire.

Si vous ne la connaissiez pas, j’espère que vous la connaissez maintenant.

En tout cas, elle a validé l’article !

Screenshot (354).png

Suivez les activités de Karen sur son Twitter 

J’espère vraiment que cet article vous motivera à poursuivre vos rêves et à ne jamais abandonner.

giphy (1)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.