Pourquoi faut-il trouver un métier qui nous correspond ?

Certains trouveront le métier de leur « rêve » directement alors qu’il faudra plusieurs années pour d’autres afin de trouver ce qui les rend heureux. Ça ne sert à rien de juger le bonheur des gens ou se comparer, certains se contenteront de métiers simples.

Le bonheur dépend de chaque personne.

Le plus important c’est de trouver un métier, une activité qui vous rend heureux, qui vous met en valeur, un métier qui vous donne envie de vous réveiller chaque matin et ça, peu importe le métier.

Personne ne sait mieux que vous, ce qui vous correspond, ne laissez personne vous dire que c’est impossible, tout est possible quand on se donne les moyens.

Beaucoup de personnes prennent à cœur les commentaires des gens et il ne faut surtout pas, car nous avons des parcours différents et parfois avant d’arriver à notre métier de rêve, on passe par d’autres métiers.

the-pursuit-of-Happyness-quotes-2.gif

Un métier est un métier, il faut arrêter de dénigrer et juger, tant que ça rapporte de l’argent et que ça comble les besoins de la personne qui travaille, qui êtes-vous pour juger ?

J’ai moi-même travailler quelques mois en faisant du ménage pendant mes années à l’université, la recherche pour ce poste a été rapide et ça payait plutôt bien, c’est une fois que j’ai fait ce métier que j’ai réalisé la difficulté du métier et que j’ai compris que certains le font tout simplement pour arrondir les fins de mois mais d’autres n’ont pas le choix et il faut respecter leurs métiers, car ce n’est vraiment pas facile.

C’est une expérience qui  m’a motivé et cela m’a donné une force pour continuer mes études et ne pas abandonner le chemin vers mon métier de rêve.

La vie est déjà suffisamment difficile, il est donc essentiel de choisir quelque chose qui contribue à notre bien-être.

Comment trouver l’activité qui nous correspond ?

  • Préparer une liste de tout ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas
  • Trouvez une activité qui vous fait perdre la notion du temps
  • Listez ce que vous savez faire et ce que vous ne savez pas faire
  • Multipliez les expériences, ça va vous permettre de savoir ce qui vous plait et au contraire ce que vous ne voulez surtout pas faire = gain de temps
  • N’ayez pas peur de vous tromper ou de décevoir les gens
  • Il faut prendre des risques sans vous poser trop de questions

Vous êtes votre propre obstacle, il faut vous débarrasser de la « peur » qui freine votre épanouissement et vous empêche de prendre des risques.

Beaucoup de personnes abandonnent le chemin vers leurs métiers de rêve, car ils sont découragés et pensent qu’ils n’y arriveront jamais et honnêtement c’est dommage.

Sachez une chose, les erreurs de parcours, c’est normal, prendre plus de temps que les autres c’est normal, se tromper, être décourager tout ça c’est normal, ce qui compte c’est la destination finale.

tenor.gif

Moi-même je disais que c’était que des paroles, mais quand vous répétez chaque jour que vous êtes fait pour ce métier que vous changez votre façon de penser, que vous changez vos fréquentations, que vous vous concentrez que sur le positif, croyez-moi vous vous approchez de votre rêve.

giphy (2).gif

« Ne vivez pas par procuration, si la voisine a réussi ou le voisin, toi aussi tu peux. » – SipWithNasli

tenor (1).gif

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s