Pourquoi et comment ne pas envier les gens.

Nous avons tous un jour envié quelqu’un, sauf que certains vont de suite passer à autre chose en transformant cette espèce d’envie en objectif et se remotiver pour avoir ce que l’on veut.  

Tandis que d’autres vont rester bloquer et cette envie se transforme donc en jalousie.

Les gens montrent ce qu’ils veulent sur les réseaux.

Chaque post est soigneusement réfléchi, ils peuvent poster une photo de famille, des vacances, un nouveau sac.

Ils ne montrent cependant pas les disputes, les tensions et tout ce qui se passe vraiment et la réalité.

Tout ça pour dire que, c’est virtuel, ne remettez pas votre vie en cause à cause d’une photo Instagram ou un statut Facebook.

Nous voyons chaque jour des photos ou des statuts annonçant un mariage, une grossesse, une perte de poids, un divorce, l’achat d’une nouvelle voiture et j’en passe.

Pourquoi la situation des autres ne devrait pas affecter ta vie ?

Chaque personne à son propre chemin et ses objectifs, si tu n’as pas ce que tu souhaites ce que tu ne travailles pas assez dur pour l’avoir.

Ce n’est pas parce que la situation de tes proches/amis changent que ta vie est nulle, au contraire ce n’est tout simplement pas encore l’heure pour toi de franchir cette étape.

Certains vont se marier et être épanoui, tandis que d’autres vont privilégier leurs carrières et être épanoui également.

Comment faire ?

giphy (3)

  •  Arrêter de vous comparer aux autres et faites la différence et faites le nécessaire pour atteindre vos objectifs et en SILENCE.

 

  • Cessez d’envier ce que les autres possèdent, contentez -vous de ce que vous avez et si vous voulez ce que les autres possèdent, au lieu de jalouser ou envier, levez-vous et faites le nécessaire pour l’avoir.

 

  • Se comparer sans cesse aux autres vous fera plus de mal qu’autre chose et cela va freiner votre propre évolution et développement, car vous allez consentement croire qu’il vous manque quelque chose.

 

  • Nous sommes tous faits pour quelque chose, il vous suffit de trouver votre voie et passion et vous ne vous vous comparerez plus aux autres.

 

  • Fais un break avec les réseaux sociaux, occupes toi de toi et reviens une fois que ça va mieux, tu reviens.

 

  • Suis des personnes qui te motivent, t’encouragent et au contraire chaque post qui te donnera envie de te comparer, transforme cette énergie en quelque chose de positif.

 

  • Écris chaque accomplissement dans ta vie et reviens quelques mois et compare ton évolution. Nous changeons énormément donc c’est motivant et rassurant de voir notre évolution.

La seule personne avec qui tu devrais te comparer c’est toi même.

Envier les autres  reste la plus grosse DISTRACTION, vous êtes tellement concentré sur ce qui ne va pas chez vous et ce qui vous manque, que vous perdez votre temps au lieu d’utiliser ce précieux temps pour travailler sur vous-même.

2018, on arrête les comparaisons et on focus sur notre développement personnel.

On arrête aussi la jalousie, on va privilégier les compliments et nous allons nous complimenter ainsi que les autres, ça ne coûte rien et ça fait toujours plaisir.

giphy (4).gif

Que 2018 soit l’année de concrétisation et de réalisation de projets.

N’ayez pas peur et LANCEZ VOUS.

SipWithNasli 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s