Pourquoi déteste-on Nicki Minaj ?

Nicki Minaj est un personnage assez excentrique, explicite et qui n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et souvent ça dérange beaucoup de personnes. Elle agace et suscite beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux chaque jour.

 

Ce que j’ai remarqué, c’est que les gens n’ont pas vraiment de raisons valables pour la « détester » et souvent ça n’a aucun sens.

Je vais vous expliquer dans cet article pourquoi j’admire et respecte cette femme que beaucoup pensent connaître à travers les réseaux sociaux, mais ne connaissent pas du tout au final.

Mon but n’est pas de vous faire changer d’avis ou vous faire aimer Nicki Minaj, mais tout simplement vous parler de ce que les médias ne disent pas à son sujet.

Les gens ne cherchent pas à découvrir le personnage et s’arrêtent souvent aux images montrées. 

Certes, ce qu’elle montre n’est pas souvent ce que les gens attendent, mais devrait-elle vivre pour plaire aux gens ?  Doit-elle vivre pour les gens ? Puisque quoi qu’elle fasse elle sera jugée.

Les gens lui reprochent des paroles crues et vulgaires, certes ses paroles sont assez osées, mais si elle veut parler de sexe n’a-t-elle pas le droit ?

Puis elle ne parle pas que de cul dans ses chansons. Mais parce que c’est une femme, elle doit faire attention à ce qu’elle dit ? Pendant ce temps les rappeurs eux peuvent dire ce qu’ils veulent sur les femmes.

Les albums de Nicki Minaj contiennent énormément de chansons qui parlent de beaucoup de choses, l’amour, le succès, l’amitié, mais ces chansons ne passent pas à la radio, les radios veulent des chansons passables à la radio donc qui bougent avec des paroles inutiles.

Et c’est la même chose pour les clips, tu auras plus de chance de regarder Anaconda de Nicki Minaj plutôt que Grand Piano.

Voici 5 choses qui reviennent toujours quand on Parle de Nicki Minaj.

  1. « Pour réussir obliger, elle est passée sous le bureau »
  2. « C’est un mauvais exemple pour cette génération »
  3. « Elle dégrade l’image de la femme »
  4. « Elle est provocatrice, vulgaire et sans réel talent »
  5. « Elle est refaite de partout, elle est en plastique »

tumblr_olsa8rLfMA1t1ikz9o2_400

Vous aimez bien la tacler, la rabaisser, la clasher et dire tout ce qui ne va pas chez elle.  Des fois elle vous donne toutes les raisons de la détester.

Mais au lieu de la descendre tout le temps, vous pouvez aussi mettre en avant et reconnaître les bonnes choses, il n’y a pas que du négatif.

Pourquoi apprécier Nicki Minaj ?

  • Elle a réalisé le rêve de sa mère en lui achetant une maison et en sortant sa famille de la galère.
  • Elle n’a pas eu une enfance facile.
  • Elle est parti de rien et s’est construite un empire, une vraie buisness woman. 
  • Elle a pris l’initiative de payer les études de ses fans ainsi que de rembourser leurs prêts étudiants.
  • Elle a envoyé de l’argent dans un village en Inde, ce qui a ensuite permis d’obtenir une centrale informatique, un institut de couture, un programme de lecture et deux puits d’eau.
  • Elle encourage ses fans sans arrêt et leur dit de ne pas abandonner les études, et à ne jamais dépendre de personne.
  • Elle défend les femmes et justement leur dit qu’elles sont libres de faire ce qu’elles veulent. 
  • Elle a un talent sinon elle ne serait pas la rappeuse la plus influente.
  • Elle n’a pas peur de dire ce qu’elle pense et elle s’assume telle qu’elle est.
  • C’est une femme qui ne s’arrête jamais et c’est comme ça qu’on réalise ses rêves.
  • Et non elle n’a pas couché pour réussir.

tumblr_opk4rruPPf1udfpafo2_500.gif

Quelques mots de Miss Minaj

« J’écris mes propres chansons, un mec n’a pas besoin d’écrire mes pensées, je suis assez intelligente pour le faire  » – Nicki Minaj

 » Tu dois t’habituer a vivre dans un monde ou tes actes ne sont pas reconnus » – Nicki Minaj

 »Les femmes ont tendance à penser qu’elles ne devraient pas demander à être payées et jugées de la même manière qu’un homme. Si tu es bon dans ce que tu fais, ne ressens aucune honte à demander les meilleurs prix pour ton travail et tes services. » – Nicki Minaj

« De nos jours, les femmes voient le mariage au même titre que l’argent, c’est un truc aujourd’hui. ‘Laisse-moi traîner aux matchs de baskets et me trouver un riche joueur. Laisse moi traîner dans des endroits de riches pour trouver un mec riche’. Et je ne veux pas que ça devienne le but d’une fille.

Je veux que leur but dans la vie soit d’avoir un empire, une fortune et une carrière bien gérée. Vous devez être capable de savoir que vous n’avez pas besoin d’hommes sur cette planète, et ils devraient le savoir aussi. Parce que si un homme sait que vous avez besoin de lui, il se comportera différemment » – Nicki Minaj

Voilà l’article touche à sa fin, j’espère que l’article vous a plu, j’aurais pu trouver beaucoup plus de choses positives sur Nicki Minaj, mais l’article n’allait jamais finir, elle a également des points négatifs et je suis toujours ouverte et prête à débattre à son sujet.

Et vous que pensez-vous de Nicki Minaj ?

N’hésitez pas à partager cet article.

(il y aura une deuxième partie bientôt)

tenor

(Sources Images : Giphy, Tumblr & Google)

 

5 réflexions sur “Pourquoi déteste-on Nicki Minaj ?

  1. loulouttel dit :

    L’article est super, je connais pas franchement Nicki Minaj, j’ai du entendre deux, trois chanson d’elle, mais ce que tu as dit sur elle me donne envie d’aller l’écouter !
    Continue comme ça ! ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s