Shay, portrait sur l’avenir du rap féminin.

shay.jpg

Mais qui est Shay ? Et pourquoi certains ont-ils du mal avec ce personnage  ?

Nous avons tous écouté, danser  sur ses sons et on voulait tous en savoir un peu plus et avec l’arrivée de son premier album « Jolie Garce  » prévu pour vendredi 2 décembre disponible en pré-commande sur le site de la FNAC.

Notre copine Shay a enchaîné les interviews et se dévoile donc un peu plus et ça fait plaisir puisqu’elle était assez discrète et mystérieuse.

Pour ceux qui ne la connaissent pas Shay est une rappeuse  découverte par Booba qui est son producteur depuis 2011 et vous connaissez la suite et le succès de son single PMW qui fut le tube de l’été 2016. ( déjà visionné plus de 30  millions de fois sur Youtube)

Qu’apprends-t-on sur Shay ?

sg

  • Elle a  26 ans et elle est d’origine Polonaise de son père et congolaise de sa mère.
  • Elle a vécu 1 an au Congo.
  • Elle travaille énormément avec son frère au studio.
  • Quand elle était petite, elle était tout de suite confrontée aux problèmes d’argent.
  • Elle est reconnaissante  du succès de son  hit PMW mais elle tient à préciser qu’elle ne cherche pas à faire le prochain tube. Elle se laisse seulement porter par la musique. » Si un titre fonctionne, je n’ai pas la recette magique pour refaire un autre tube  » – Shay
  • Elle a pris son temps, elle a vraiment travaillé énormément avant de sortir son premier album ce qui justifie son absence.
  • Elle a beaucoup retravaillé le visuel de ses clips, les instrus, les sonorités et arbore maintenant un nouveau look mais rien n’a changé c’est toujours la même.
  •  Beaucoup lui reprochent de ne plus rapper, mais moi je trouve qu’elle est intelligente au contraire elle ne se limite pas et diversifie ses chansons.Le rap est toujours là et sera toujours là, mais ce que les gens oublient c’est qu’on se lasse très vite donc le fait de mélanger plusieurs genres lui permet tout simplement d’élargir son public.
  • Il n’y a aucun featuring sur son premier album, elle souhaite faire passer des messages à son public avec ses chansons et ne pas avoir des hits grâce à des feats, ni en faisant intervenir ses collègues de 92i.
  • Elle veut tout simplement travailler toute seule pour son premier projet.

SHAY vulgaire, SHAY femme objet ?

C’est une femme libre, elle s’en fout de ce que les gens pensent. Elle fait ce qu’elle veut elle est sexy, provocante et ça ne la dérange vraiment pas.

Pour elle la vulgarité c’est la provocation gratuite et elle ne fait pas les choses gratuitement donc elle ne se considère pas comme vulgaire en terme d’image. Après niveau paroles elle est consciente que ça choque peut-être, mais elle n’est pas plus vulgaire que les jeunes d’aujourd’hui.

C’est pour cette raison que je la respecte, c’est clairement son choix et son image, personne ne doit lui dire quoi faire de son corps et de son image et ça même si on est en France.

Elle assume chaque image postée sur ses réseaux sociaux et vous êtes les premiers à cliquer sur « J’aime » et après ça vient critiquer. Et puis de toute façon quoi qu’elle fasse, elle sera critiquée donc autant faire ce qui lui plaît.

 

SHAY VS Les Haters ?

Les commentaires des haters la touche, mais elle sait que ce n’est pas justifié.

Mais quand c’est constructif et que ça concerne le côté artistique par contre elle est à l’écoute de son public et n’hésite pas à reconsidérer certaines choses afin de l’améliorer.

Rappelez- vous d’une chose concernant Shay : C’est une fille ambitieuse qui adore les challenges, elle aime viser haut sinon elle s’ennuie. Les échecs ne l’arrêteront pas.

Vous savez ce qui vous reste à faire le 2 décembre #JOLIEGARCE #92i

Cliquez ici pour pré-commander l’album 

 

14956564_1379991758679598_8351707718547581564_n.jpg

 

2 réflexions sur “Shay, portrait sur l’avenir du rap féminin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s