Hello babes,
Petit Rappel pour ceux qui n’ont pas suivi.
La chanteuse pop Kesha a accusé Dr. Luke, son ancien producteur, de l’avoir violée et d’avoir abusé d’elle à répétition pendant leur collaboration, qui a tout de même duré dix ans. Elle assure qu’il lui a notamment plusieurs fois fait ingérer des substances afin d’abuser d’elle. Aujourd’hui, le hashtag #FreeKesha et #SonySupportsRape est devenu viral, retweeté par tous ses fans qui la soutiennent.
« Je me suis réveillée nue et malade dans son lit sans réussir à me souvenir comment je m’étais retrouvée là. »- Kesha
Photo postée par Dr. Luke sur twitter puis aussitôt supprimée :
Conséquences
Jusqu’à aujourd’hui, Kesha ne pouvait plus travailler avec quelque producteur que ce soit, puisqu’elle est toujours liée par contrat avec la maison de production Kemosabe, qui appartient au groupe Sony. Elle ne peut donc pas faire de nouveaux titres, ni partir en tournée.
Pour le moment on attend encore le verdict de la juge qui devrait le donner par écrit prochainement mais c’est qui est sur pour le moment, c’est qu’elle ne peut pas rompre son contrat avec Sony (Elle doit encore 8 albums à Sony et à faire avec Dr Luke). Et la juge prend la défense de Dr Luke et Sony.

C’est juste honteux et dégueulasse de faire subir ça à une personne, comment pouvez-vous forcer une personne à travailler avec une personne avec qui elle ne se sent pas en sécurité ?.
Ce qui se passe avec Kesha, c’est exactement la raison pour laquelle les victimes de viols ont si peur d’en parler, on ne les prend jamais au sérieux. C’est celui qui donnera le plus d’argent qui gagnera le procès, clairement on s’en fout de la victime.
Affaire à suivre.