Question du Jour : Les célébrités, de bons modèles pour nos enfants ?

Hello Babes,

Nous allons aujourd’hui tenter de répondre à cette question, je vais tout d’abord vous donner et vous exposer quelques exemples concrets puis finir par mon avis.
Récemment un sondage réalisé sur des parents britanniques à désigné les modèles qu’ils voudraient que leurs enfants suivent…et ceux qu’ils aimeraient voir disparaître !

Voici le résultat du sondage : c’est évidemment  Kate Middleton qui remporte tous les suffrages concernant le modèle à suivre. Les parents admirent son élégance, son action pour les enfants défavorisés et sa discrétion. On retrouve également Taylor Swift, Beyoncé ou Angelina Jolie.

Miley Cyrus et Kanye West sont en tête des pires modèles!

Miley Cyrus est la célébrité dont les parents détestent que leurs enfants prennent pour exemple ou modèle à suivre avec 78%,  qualifiée comme « une influence potentiellement négative» sur leurs enfants.

Les parents détestent aussi l’influence de Nicki Minaj, Kristen Stewart ou encore Kim Kardashian.

Pour marquer des points dans le cœur des parents, mieux vaut donc ne jamais trop exprimer sa sexualité et savoir rester dans les limites imposées par la société…

e77

Déjà avant de commencer il faut se poser cette question, Pourquoi ?

  • Les jeunes recherchent leur identité et le regard des autres a beaucoup d’importance. Du coup ressembler à une personne célèbre et fort appréciée leur permet d’avoir plus confiance en eux. Elles représentent un idéal.

  • Comment ? Les médias nous bombardent d’images, qui conditionnent le style que nous adopterons. Les jeunes sont matraqués par la publicité, elle est partout. Elle apparaît à la télévision, à la radio, dans les journaux et dans les magazines.

Les parents doivent se rendre compte que la façon dont leur enfant tournent dans la vie est en grande partie grâce à la façon dont ils sont élevés à la maison et le temps et les efforts qu’ils mettent en eux.

Si les enfants ou ados se retrouvent en difficulté d’une sorte ou se dirigent dans la mauvaise voie, il n’est pas juste de jeter le blâme sur une certaine célébrité, après tout, c’est eux (Les parents) qui sont responsables de leur enfant, pas des célébrités et comment elles vivent leur vie.

C’est à vous de surveiller vos enfants et pas rejeter la faute sur les célébrités si vos enfants en sont là où  ils sont et que vous voulez vous soulager la conscience en accusant tel ou tel célébrité, je suis désolé mais, ça ne marche pas comme ça.

La vie de ces célébrités ne devrait en aucun cas influencer vos enfants à faire comme eux si ce n’est pas quelque chose de bon, c’est à vous PARENTS d’apprendre à vos enfants ce qui est bien et ce qui ne l’est pas.

C’est trop facile de juger les célébrités sur ce que vous voyez uniquement à la télé/ou lisez à la presse, au fond même vous ne les connaissait pas vraiment et vous n’essayez pas.

Nicki Minaj par exemple: Se bat pour les femmes, encourage les jeunes à rester à l’école et poursuivre leurs études. Fait comprendre aux filles qu’il faut profiter de leur jeunesse, en allant en cour et en réalisant leur rêve sans dépendre d’un homme et travailler dur pour avoir leur propre argent et également se protéger sexuellement pour ne pas se trouver dans des situations compliquer.

MAIS les gens et  surtout les parents retiennent quoi de Nicki Minaj : une paire de Fesses au paroles vulgaires, ils ne cherchent pas plus loin et juge cette artiste sur ça .

giphy (5)(Giphy)

Tout comme notre copine Kim kardashian : certes elle a très mal commencé sa « carrière » mais c’est une erreur qui la bien propulser au sommet d’ailleurs, car elle a su transformer son buzz « négative» en buzz « positive ».

Quoi que les gens disent sur Kim Kardashian, à la fin de la journée ça reste une buisness woman qui a réussi sa vie et qui assume ses erreurs du passé et qui continue de vivre sa vie malgré les critiques.

Kim Kardashian kisses her cute 14-month-old daughter, North West, as they make their way through Burbank Airport. The 'Keeping up with the Kardashians' star was seen wearing heels and tight jeans showing off her famous butt. Pictured: Kim Kardashian and North West Ref: SPL817206 070814 Picture by: Sharky / Splash News Splash News and Pictures Los Angeles:310-821-2666 New York: 212-619-2666 London: 870-934-2666 photodesk@splashnews.com

photodesk@splashnews.com

On va terminer sur le cas de Miley cyrus :moi même pas grande fan d’elle, mais je pense ce qui choque les parents, c’est que’elle était un espèce de modèle depuis ses débuts chez Disney avec Hannah Montana et d’un coup elle a rangé ses perruques de gentille petite fille innocente et son look ringard et elle revient avec un nouveau style.

Elle nous montre bien, qu’elle a bien grandi et c’est ça le problème, les gens ne s’y attendaient pas et ne l’accepte pas, car quand on regarde les commentaires de la plupart des gens c’est tous des « AVANT elle était beaucoup mieux maintenant c’est qu’une P*** » donc forcement la plupart des gens n’apprécie pas du tout son changement soudain et ont du mal à se détacher de l’image de l’ancienne Miley contrairement à Nicki Minaj et compagnie qui eux ont toujours été comme ça.

miley-cyrus-transformationgossipboyz-com

Si vos enfants enfilent vos strings pour faire comme ces célébrités, c’est qu’il y a un souci chez vous et pas chez eux, car c’est à vous d’éduquer vos enfants.

Ne jugez pas vos enfants , essayez de les comprendre , parlez-en avec eux , ou tout simplement renseignez vous au lieu de croire tout et n’importe quoi.

J’espère que cet article vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à le partager et me donner votre avis.

kTKBMd5Ec

Une réflexion sur “Question du Jour : Les célébrités, de bons modèles pour nos enfants ?

  1. Jeff Regalado dit :

    Un Article très constructif et intéressant, c’est donc un début très prometteur, j’ai hâte de voir la suite ,il n’y a que du bon a retenir!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s